COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La marque automobile japonaise Toyota, distribuée en Tunisie par le concessionnaire BSB, est en voie de réaliser des performances inédites en 2022. Cela avait déjà été le cas l'année dernière, avec 4.722 nouvelles immatriculations englobant 7,7% de part de marché (+79%) pour terminer l'année à la 3ème position.
En dépit d'un marché mondial de l'automobile qui reste toujours impacté par une conjoncture défavorable avec une pénurie persistante des semi-conducteurs et une perturbation au niveau de la logistique, les ventes des véhicules Toyota en Tunisie se sont quasiment stabilisées à fin novembre dernier par rapport à la même période de 2021.
En effet, sur les onze mois de l'année en cours, 4.240 voitures Toyota ont été écoulées sur le marché officiel tunisien, représentant une part de marché de l'ordre de 8,45% contre 4.401 nouvelles immatriculations durant la même période de l'année dernière.
Ces réalisations ont été portées par le succès du best-seller de la marque, la Toyota AGYA. Les ventes de ce modèle en 4CV (voiture populaire) ont atteint 1.109 voitures tandis que celles du modèle en 5CV se sont établies à 744 unités.
Arrivent après, les modèles HIACE (693 unités), COROLLA (367 unités) et RAV4 (291 unités) qui a été le modèle hybride le plus vendu en Tunisie en 2022, un grand succès pour le concessionnaire BSB qui s'inscrit dans un contexte d'essor de ce segment.
Introduction de nouveaux modèles en 2023
Le concessionnaire BSB Toyota se prépare déjà pour la prochaine année qui va apporter beaucoup de nouveautés. La société compte ainsi enrichir sa gamme par l'introduction de nouveaux modèles comme le Yaris Cross hybride et le LC300. Pour le segment TAXI, le concessionnaire prévoit d'introduire l'année prochaine le modèle Yaris hybride.
Par ailleurs, BSB Toyota poursuivra en 2023 sa stratégie de développement de son réseau avec l'ouverture de nouvelles agences.
Publié le 29/12/22 12:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :